Audit sur-mesure

Exception des audits tierce partie de certification ou d’accréditation, PRIOR réalise pour vous des évaluations et des audits indépendants, en mettant à votre disposition ses compétences, son expérience, son savoir-faire en matière d’audits et d’évaluation « sur-mesure », pour répondre à vos besoins de manière personnalisée.

Selon vos besoins spécifiques, PRIOR vous aide à créer et à rédiger vos propres cahiers des charges (ou standards ou référentiels) et à auditer selon votre propre référentiel (standard « propriétaire »)

Audits sur-mesure

Les audits seconde partie réalisés par les auditeurs de PRIOR répondent ainsi aux principales problématiques et besoins du marché en matière de Qualité, d’Environnement et de Santé et Sécurité au travail :

  • Mieux définir et élaborer vos processus
  • Intégrer les exigences réglementaires
  • Garantir la satisfaction de vos parties prenantes
  • Maitriser les risques liés à vos produits et services
  • Impliquer vos partenaires et fournisseurs dans le respect de vos standards ou vos exigences
  • Piloter et surveiller vos systèmes de management
  • Préparer ou maintenir votre certification

Les types d'audits seconde partie

Selon vos besoins, PRIOR réalisera pour vous l’audit sur-mesure qui vous convient :

Les références normatives ISO :

Qualité

RÉFÉRENCE TITRE
ISO 10004:2018 Management de la qualité — Satisfaction du client — Lignes directrices relatives à la surveillance et au mesurage
ISO 10006:2017 Management de la qualité — Lignes directrices pour le management de la qualité dans les projets
ISO 10012:2003 Systèmes de management de la mesure — Exigences pour les processus et les équipements de mesure
ISO 18091:2019 Systèmes de management de la qualité — Lignes directrices pour l’application de l’ISO 9001 à la collectivité locale
ISO 19443:2018 Systèmes de management de la qualité — Exigences spécifiques pour l’application de l’ISO 9001 et des exigences GS-R de l’AIEA par les organisations de la chaîne d’approvisionnement du secteur de l’énergie nucléaire
ISO 21001:2018 Organismes d’éducation/formation — Systèmes de management des organismes d’éducation/formation — Exigences et recommandations pour leur application
ISO 22006:2009 Systèmes de management de la qualité — Lignes directrices pour l’application de l’ISO 9001:2008 pour la production des récoltes
ISO 29001 Industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel — Systèmes de management de la qualité spécifiques au secteur — Exigences pour les organismes de fourniture de produits et de services
ISO 9001:2015 Systèmes de management de la qualité — Exigences
ISO/TS 54001:2019 Systèmes de management de la qualité — Exigences particulières pour l’application de l’ISO 9001:2008 aux organismes électoraux à tous les niveaux du gouvernement
ISO/TS 9002:2016 Systèmes de management de la qualité — Lignes directrices pour l’application de l’ISO 9001:2015
ISO/TS 19158:2012 Information géographique — Assurance qualité relative à l’approvisionnement de données

Industrie

RÉFÉRENCE TITRE
ISO 16106 Emballages de transport pour marchandises dangereuses — Emballages pour marchandises dangereuses, grands récipients vrac (grv) et grands emballages — Directives pour l’application de l’ISO 9001
ISO 14298:2013 Technologie graphique — Management des procédés d’impression de sécurité
ISO 15378:2017 Articles d’emballage primaire pour médicaments — Exigences particulières pour l’application de l’ISO 9001:2015 prenant en considération les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
ISO 16000-40:2019 Air intérieur — Partie 40: Système de management de la qualité de l’air intérieur
ISO/TS 22163:2017 Applications ferroviaires — Système de management de la qualité — Exigences liées au système de management de l’activité à destination des organismes ferroviaires: ISO 9001:2015 et exigences particulières concernant les applications dans le secteur ferroviaire

Sûreté et sécurité

RÉFÉRENCE TITRE
ISO 22000:2018 Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires — Exigences pour tout organisme appartenant à la chaîne alimentaire
ISO 22301:2012 Sécurité sociétale — Systèmes de management de la continuité d’activité — Exigences
ISO 28001:2007 Systèmes de management de la sûreté pour la chaîne d’approvisionnement — Meilleures pratiques pour la mise en application de la sûreté de la chaîne d’approvisionnement, évaluations et plans — Exigences et guidage
ISO 28007-1:2015 Navires et technologie maritime — Guide destiné aux sociétés privées de sécurité maritime (PMSC) fournissant des agents de protection armés embarqués sous contrat privé (PCASP) à bord de navires (et contrat pro forma) — Partie 1: Généralités
ISO 35001 Système de management des biorisques en laboratoires — Exigences
ISO 39001:2012 Systèmes de management de la sécurité routière — Exigences et recommandations de bonnes pratiques
ISO 45001:2018 Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail — Exigences avec directives d’utilisation

Management

RÉFÉRENCE TITRE
ISO 41001:2018 Facility management — Systèmes de management — Exigences avec recommandations d’utilisation
ISO 55001:2014 Gestion d’actifs — Systèmes de management — Exigences
ISO 30301:2019 Information et documentation — Systèmes de gestion des documents d’activité — Exigences

Santé et médecine

RÉFÉRENCE TITRE
ISO 14001:2015 Systèmes de management environnemental — Exigences et lignes directrices pour son utilisation
ISO 50001:2018 Systèmes de management de l’énergie — Exigences et recommandations de mise en oeuvre

Technologies de l’information

RÉFÉRENCE TITRE
ISO/IEC 20000-1:2018 Technologies de l’information — Gestion des services — Partie 1: Exigences du système de management des services
ISO/IEC 27001:2013 Technologies de l’information — Techniques de sécurité — Systèmes de management de la sécurité de l’information — Exigences
ISO/IEC/IEEE 90003:2018 Ingénierie du logiciel — Lignes directrices pour l’application de l’ISO 9001:2008 aux logiciels informatiques
ISO/IEC 20000-1:2018 Technologies de l’information — Gestion des services — Partie 1: Exigences du système de management des services

Services

RÉFÉRENCE TITRE
ISO 21101:2014 Tourisme d’aventure — Systèmes de management de la sécurité — Exigences

Nos auditeurs sont certifiés

Nos auditeurs sont certifiés / qualifiés par des organismes reconnus (IRCA, LRCA, IMANOR, SEMAC, COFRAC … ) et ils sont suivis en interne selon un programme strict basé sur les recommandations de l’ISO 19011 et formalisé dans nos procédures.

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