Cycles de formation

Des cycles de formation certifiants étalés sur 3 à 4 mois

Ces événements sont planifiés sur l’année. Programmes détaillés sur demande.

Cycle de formation des Responsables QSE

  • Objectifs pédagogiques

    • Identifier les exigences de trois référentiels : la Qualité, la Sécurité, l’Environnement
    • Acquérir les méthodes et les outils pour auditer un système QSE
    • Maîtriser les étapes clés de la procédure de certification
    • Mettre en place un Système de Management de la Santé et de la Sécurité
  • Programmes modulaires

    • Connaître et utiliser la norme iso 9001 version 2015 – 3 jours
    • Management de la santé-sécurité au travail : la norme iso 45001 – 2 jours
    • Norme iso 14 001 version 2015 : stratégie de mise en œuvre – 2 jours
    • Le système de management intégré QSE – 3 jours
    • Auditer le système de management intégré QSE – 2 jours
    • Réaliser un audit qualité interne – 2 jours
    • Tableaux de bord qualité, conception et exploitation – 2 jours
    • Surmonter les problèmes dans une démarche qualité – 2 jours
    • Certification – 1 jour
  • Moyens pédagogiques

    • Mise en pratique en sous-groupes.
    • Exercices & ateliers .
    • Etude de cas.
    • Mises en situation.

Cycle de formation des acheteurs

  • Objectifs pédagogiques

    • Définir et analyser le besoin
    • Mettre en œuvre un sourcing efficace
    • Maîtriser les techniques de négociation
    • Analyser et évaluer ses fournisseurs
  • Programmes modulaires

    • Les clés de la fonction achat – 2 jours
    • Mieux négocier ses achats – 2 jours
    • Analyser et évaluer ses fournisseurs et prestataires – 2 jours
    • Acheter des prestations de service – 2 jours
  • Moyens pédagogiques

    • Exercices pratiques
    • Réflexions collectives.
    • Etude de cas permettant une appropriation optimale des principaux outils et méthodes achats.

Cycle de formation des Responsables Qualité

  • Objectifs pédagogiques

    • Elaborer une politique qualité dans son entreprise
    • Réaliser un audit qualité interne et en transmettre le plan d’action
    • Suivre l’amélioration continue pour la faire perdurer
    • Animer une équipe de résolution de problème
  • Programmes modulaires

    • Responsable qualité, le métier- 2 jours
    • Manager par les processus qualité – 2 jours
    • Réaliser un audit qualité interne – 2 jours
    • Tableaux de bord qualité, conception et exploitation – 2 jours
    • Surmonter les problèmes dans une démarche qualité – 2 jours
    • Certification – 1 jour
  • Moyens pédagogiques

    • Mise en pratique en sous-groupes.
    • Réflexions collectives.
    • Etude de cas.
    • Mises en situation.

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